iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index
iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Retour d'expérience sur logiciel (libre?)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Trucs et astuces:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
El_Cep

PostPosted: Sun 20 Feb - 16:02 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Voilà pour ne plus polluer d'autres fils du forum, on peut parler informatique ici ;-)

Back to top

PostPosted: Sun 20 Feb - 16:02 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Feb - 17:45 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

compta libre! LAURUX : 21-25 mars
Grande innovation à Ctrl-a ! La compta sur logiciel libre, c'est désormais possible... Laurux permet la pratique de la comptabilité générale de n'importe quelle structure, la gestion de caisse, l'édition de devis... Ce logiciel libre très poussé requiert des connaissances de base dans la pratique de Linux bien évidemment prévues dans cette formation.

Back to top

PostPosted: Thu 10 Mar - 21:18 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

un grand merci à toi, je teste ça la semaine prochaine car là pour l'instant j'essaie de motiver les paysans à entrer dans la démarche restauration collective...pas facile quand la vente directe, les amap, les paniers et les marchés bio fonctionnent déjà très bien...
ceci dit on avait penser à travailler tout simplement sur access, à voir..
un grand merci Etienne! je vous tiens au courant sur nos choix! (on est plusieurs stagiaires dans ma structure a enquêter!)

Back to top
El_Cep

PostPosted: Thu 10 Mar - 21:41 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Arg pas access je vous en supplie, c'est une solution propriétaire... note que je ne sois pas trop ce que tu veux faire avec access c'est juste une base de données, donc tu peux pas traiter l'information avec (c'est comme si tu disais que c'était le sac qui comptait les patates qui sont dedans... Mais c'est comme la lumière et le vampire, ça me brule aie  Bannir aie  Bannir aie

Back to top

PostPosted: Thu 10 Mar - 21:56 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

ok! je vous ai compris...
en fait je fais une enquête auprès des paysans bio, gestionnaires de cantine, opérateurs et élus...donc j'ai à la fois des questions quantitatives (volumes, prix,...) mais aussi "horaire" (saisonnalité des produits, jour et horaire de livraison, nombre de menus,...) et qualitative (identification de la structure, difficultés rencontrées pour la restauration collective,évolution,...)et j'en passe! bref je me demande si un seul et même logiciel peut traiter l'ensemble de ces questions...à voir! le GAB ne sait pas trop non plus, sphinx avait l'air bien et assez intuitif, mais la licence coûte bien trop cher!

Back to top
El_Cep

PostPosted: Thu 10 Mar - 22:05 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Okay Il me semble que dans tut les cas tu es obliger de discrétiser tes variables non? Je ne sais pas, mais pour moi une enquête c'est soit des cases à cocher (ou des chiffres a donnée, en tout cas des questions fermer, mais dans les deux cas le traitement est relativement simple) soit des zones de texte ou les loulous peuvent faire de l'expression libre..; et là c'est un peu plus chaud à traité (je ne sais pas comment on fait, je crois que Bertrand a un peu travaillé ces questions avant l'IUP). Dans les deux cas (question ouverte ou question fermer Limesurvey peut le faire ;-) et d'âpres plumes c'est relativement puissant...
Et d'âpres moi c'est pas mal parce qu'il y a une administration graphique Mr. Green

Back to top

PostPosted: Thu 10 Mar - 22:13 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

ok ok!
en fait sous sphinx on a entré des question à réponse fermée unique (oui;non), à réponse fermée multiple (plusieurs réponses à cocher, et si autres texte), numérique (en jours, en kilos,...) et ouverte (texte) . en effet tout ce qui est texte ça doit se traiter ailleurs!
bref on va voir, je vous tiens au courant et encore merci!
j'espère que pour toi tout se passe bien, la bise

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:50 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Ola!
Bon je suis pas relancer dans lime survey, je vais retenter, sinon à mon grand desespoir, je vais devoir traiter mes questionnaire sous exel DAMNED oui exel meme pas sous open officecalc car ici il n'utilise que la suite microsoft et du coup ya trop de décalage de mise en page  DAMNED DAMNED

Back to top

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:52 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Comme le dit Alban, la route est droite, mais la pente est forte ;-)

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Mar - 13:19 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

BOn et bien ça coince ce lime survey je ne peux meme pas lancer l'install voici l'erreur qui apparaît Could not connect to database.
je poursuis...

Back to top

PostPosted: Thu 24 Mar - 13:28 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

On ne voit pas l'erreur Clairon...

Back to top

PostPosted: Thu 24 Mar - 18:27 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

pour ma part ce sera excell aussi, car finalement au niveau des paysans y'a pas beaucoup de motivés...par contre j'ai tous les gestionnaires de cuisine à enquêter, donc la ça sera un peu plus galère!

Back to top
El_Cep

PostPosted: Thu 24 Mar - 20:50 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Je vais me pendre.... j'ai plus le morale c'est dure d'entendre (lire) des choses comme ça  Very Happy ............................................. Bannir voilà c'est fait

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:19 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

Bon j'ai trouver un autre logiciel, je suis en train de le télécharger pour voir ce que ça donne avant de basculer du coté d'exel, voici le lien
http://cibois.pagesperso-orange.fr/Trideux.html

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Mar - 14:51 (2011)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?) Reply with quote

oui ça à lair bien, mais je me dis que limesurvey est peut plus étudié pour des questionnaire en ligne, en plus j'ai toujours pas reussi a l'installer!

Back to top

PostPosted: Today at 07:13 (2019)    Post subject: Retour d'expérience sur logiciel (libre?)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Trucs et astuces: All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange