iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index
iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

FORMATION BATI TRAD (gratuite)

Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Divers -> Evènements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JDFAURE

PostPosted: Mon 19 Apr - 10:44 (2010)    Post subject: FORMATION BATI TRAD (gratuite) Reply with quote

Bonjour les Iupiens!
Ce forum est une super idée. Félicitation!
Je profite de cet espace pour communiquer sur le projet sur lequel je bosse au Pays Vichy-Auvergne:

Le Pays Vichy-Auvergne, dans le cadre de la Mise en œuvre du Pôle d’initiative au Bâti traditionnel et à l’Eco-construction, propose trois jours de formation à destination des particuliers sur la question du Bâti traditionnel

MATERIAUX ET TECHNIQUES DE CONSTRUCTION DU PAYS  VICHY-AUVERGNE

Objectifs généraux:
- Sensibiliser les habitants aux matériaux et techniques de construction du bâti traditionnel local
- Apporter des connaissances théoriques
-Apporter des compétences techniques et pratiques
Objectifs :
Connaître les matériaux et techniques de construction locaux, leurs répartitions géographiques,  leurs caractéristiques, pratiquer leurs mises en œuvre.
Thématiques :
-          Pisé
-          Pierre de Volvic et de Chaptuzat
-          Briques
-          Galets
-          Colombage et ossature bois
-          Torchis

Cibles : Tous publics, adultes
Déroulé : 3 jours de formation en Nord Puy de Dôme
2 journées « présentation des matériaux et techniques de construction » :
  • Deux ½ journées (matins) présentation théorique  (en salle : Saint André-le-Coq) : Typologie, et caractéristiques
  • Deux ½ journées (après-midis) visites sur site : Présentation d’exemples (bâti traditionnel et rénovation).

1 journée « pratique » : Atelier pisé encadré par un professionnel.
Dates : Samedi 1, Dimanche 2 et Samedi 8 mai

Intervenants : Habis (architectes et artisans) : http://www.habis.fr/

http://www.paysvichyauvergne.com/article-pibe-c-est-parti-a-vos-agendas-48475907.html  

A votre disposition pour renseignement et inscription  
Jean-Denis FAURE  
Pays vichy-Auvergne  
0470965733  
patrimoine@pays-vichy-auvergne.fr  
Longue vie à ce blog !  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Apr - 10:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélo

PostPosted: Mon 19 Apr - 18:51 (2010)    Post subject: FORMATION BATI TRAD (gratuite) Reply with quote

Dommage que je sois si loin !! super projet !!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:16 (2019)    Post subject: FORMATION BATI TRAD (gratuite)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Divers -> Evènements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange