iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index
iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

pb informatique
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Petits soucis de tout les jours...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aldo

PostPosted: Mon 17 May - 18:22 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Ok, merci je vais essayer ca!

Mais je suis un peu une brèle avec excell Rolling Eyes ..........

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 May - 18:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aldo

PostPosted: Wed 9 Mar - 16:45 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Je reprend du service afin de solliciter Clairon les bon tuyaux et Mozidelay pour leurs précieux conseils.

On parlait aujourd'hui, dans ma structure, d'installer un routeur wifi dans les bureaux, le modem étant un peu loin. Ils me demandaient si je connaissais un peu le matériel et s'il y avait un routeur particulier à conseiller (en gros à partir du moment où on aura les références on pourra lancer la commande). Je voulais donc savoir si vous aviez eu l'occasion d'utiliser ce type de matos et s'il y avait une marque ou un modèle particulier à conseiller.

Bon ok j'aurais pu chercher moi-même mais je suis sûr que ça vous fait plaisir de répondre à ce genre de requête, pis ça relance un peu le forum, avec cette démarche participative si chère à Etienne!
Mr. Green

Merci d'avance!

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Mar - 17:36 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

saloute,
je pense que les marques Netgear ou D-link (je crois que c'est la marque de celui qui yavait au chateau non?) sont plutôt bien, tu as aussi Belkin. Apres le modele.... les prix varies surtout en fonction du debit celui la me parait pas mal (j'avous c 'est un des premier qui vient...)
routeur

Back to top

PostPosted: Wed 9 Mar - 18:08 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Okay Excellent merci les loulous, je savais qu'on pouvait compter sur vous!

Par rapport à tes questions Etienne, les locaux sont petits (2 salles) mais le modem est situé dans un autre batiment, d'où les difficultés à avoir le wifi (on peut se connecter par intermittence mais c'est super chiant!). On sera jamais plus de 7/8 à se connecter en même temps et les téléchargements sont théoriquement interdits, hrm, hrm....

20€ c'est plutôt un bon prix, je pense que je vais pouvoir les convaincre. Par contre c'est compliqué à installer? Parce qu'on est vraiment pas une équipe d'informaticiens!!!

Back to top
El_Cep

PostPosted: Wed 9 Mar - 18:11 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Wink compliquer arg... je pense pas t'en a peut être pour une 1/2 journée  Mr. Green c'est pas trop plug and play

Back to top

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:34 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

El_Cep wrote:

Wink compliquer arg... je pense pas t'en a peut être pour une 1/2 journée  Mr. Green c'est pas trop plug and play

Parle moi Français s'il te plait! Twisted Evil

Back to top
El_Cep

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:36 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

tu branches et tu joues "plug and play" 

Back to top

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:40 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Okay ok, WTF! ça s'approche un peu du ready made, si la comparaison est pas trop too much... Faut bien être in the wind!

Back to top
El_Cep

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:48 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

je suis pas sur qu'on puisse dire que Seagate face du ready mad ;-)  Mort de Rire une clef USB est l'exemple même du PnP tu branches tu as accès a l'espace de stockage

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Mar - 12:46 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

alors ce routeur il marche?

Back to top

PostPosted: Thu 24 Mar - 15:24 (2011)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Je sais pas, on l'a pas encore!

Ca prend du temps en asso...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:45 (2019)    Post subject: pb informatique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Petits soucis de tout les jours... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange