iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index
iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

pb informatique
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Petits soucis de tout les jours...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aldo

PostPosted: Sat 17 Apr - 18:08 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Je sais pas si c'est bien l'endroit ou si il faut créer un topic spécial mais j'aurais 2 petites questions à poser au grand manitou de l'informatique!

Deux petits problèmes qui nous sont arrivés aujourd'hui. Le premier concerne la lecture de DVD sur ordi: impossible avec VLC ou WMP, le programme par défaut est une sorte de lecteur Universal qui refuse de lire... Ca se contourne ou c'est pas possible?

Deuxième question: Audrey a son pad qui s'est arrété de marcher subitement, sans raison. Je sais pas du tout ce que ça peut être par contre t'aurais peut-être une idée...

L'Espagne compte sur toi! Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Apr - 18:08 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
El_Cep

PostPosted: Sat 17 Apr - 19:38 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

« Les ordinateurs sont comme les dieux de l’Ancien Testament : avec beaucoup de règles, et sans pitié. » - Joseph Campbell

sans rire y a claire qui prépare une réponse au p'tit ognons Okay

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Apr - 19:38 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

On a déplacer ton message et créer une catégorie spéciale problème.
Pour ton pb numero 1: Il s'agit de quel PC?
souvent il y a un  logiciel intégré pour lire les DVD (ce n'est pas wmp ou vlc), si tu ne trouve pas ce logiciel, il faut télécharger des codecs permettant de lire les dvd (wmp doit en avoir et vlc aussi)

le pb numero 2: Il faudrait allé voir dans panneau de configuration, souris et voir si ya la config du touchpad ou nce du moins essayer de trouver là ou on peut le configurer. Sinon , nous faudrait au moins la ref du pc, c'est pas qu'on est dans 2 pays différents mais bon...

dites nous comment ça avance!
bise

Back to top

PostPosted: Sat 17 Apr - 20:29 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Hola titi, mon PC c'est un Emachines E625!
attention moi qui n'y connais "fichtre rien", j'ai quand même réussi à aller voir dans la configuration du touchpad, réglages du dispositif, et tout est activé comme il faut, du moins il me semble.en plus il me dit que le périphérique fonctionne correctement, donc je vois pas trop où est le souci.
merci pour l'info tout de même, bises à vous deux

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Apr - 20:41 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Essaye de le desactiver et de le reactiver, tu na rien fait de particulier? installer un programme?

Back to top

PostPosted: Sat 17 Apr - 20:43 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

j'ai une solution ma louloute : une souris!!!

Back to top
ginette

PostPosted: Sat 17 Apr - 22:59 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

merki les amis, mais j'ai beau essayer rien n'y fait!!
je pense avoir la poisse de "l'ordi qui plante à chaque stage"!
pour la souris merci camille j'y avais pensé, c'est tjs une solution de secours!
bise

Back to top
Aldo

PostPosted: Thu 22 Apr - 12:51 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Salut les geeks!

Je suis en train me prendre la tête sur le diag et toutes les cartes utilisables que j'ai trouvé sont en PDF... Question bête: on ne peut pas les copier sous ce format? Faut-il les refaire ou y a-t-il un moyen de les récupérer?

Et oui je suis une buse............. Razz

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 14:56 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

salut alban,
pas facile en effet, et tu n'as pas moyen d'obtenir des fonds de fond de cartes afin de te "creer toi même" tes cartes?

Back to top

PostPosted: Thu 22 Apr - 16:00 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Bon donc si les images ne sont pas verrouillées, il suffit de les ouvrir avec Photoshop, de les recadrer, au besoin, et de les enregistrer sous le forma que tu veux (je viens de tester ça marche avec CS3). Si c'est verrouillé par un mot de passe, je chercherais plus au fond ;-)

Back to top

PostPosted: Thu 22 Apr - 16:08 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

Ok! Merci

Ca à l'air tout à fait faisable. Parfait!

Back to top
Aldo

PostPosted: Fri 14 May - 16:36 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

La question du jour: est-ce que vous savez s'il est possible d'insérer une pyramide des âges avec Words 2007? Les tableaux et les graphiques pas de problême mais la pyramide, même en bidouillant je trouve pas...
Sinon je vais en trouver une bien belle sur internet que je retoucherai un tantinet...

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Sat 15 May - 00:05 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

c'est quel format de fichier ta pyramide?

Back to top

PostPosted: Mon 17 May - 17:05 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

En fait c'est pour la faire avec Words. Au début je voulais en insérer une avec paint ou photoshop mais étant donné que toutes celles que j'ai trouvé sont en espagnol, c'est presque plus de boulot de les retoucher que d'en recréer une. Ce que je voudrais, c'est en faire une avec Words (2007), comme un graphique ou une courbe. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de paramètre pour pouvoir en créer une: ce qui serait le plus proche c'est les barres horizontales mais je trouve pas le moyen d'en mettre des 2 côtés (pour faire hommes / femmes)...
Voualaaaaa....

L'informatique c'est bien... quand ca marche!

Back to top
El_Cep

PostPosted: Mon 17 May - 17:15 (2010)    Post subject: pb informatique Reply with quote

j'ai pas trop compris, mais il me semble que pour faire une pyramide des ages c'est miu sous exels ou calc

dans exels : Outils / Personaliser / Formes automatiques / organigrammes
et calc je ne sais plus trop comme ca ....

Back to top

PostPosted: Today at 22:59 (2019)    Post subject: pb informatique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Informatique et liberté -> Petits soucis de tout les jours... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange