iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index
iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Portrait chinois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Le forum, fonctionnement: -> Faire les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hélo

PostPosted: Fri 16 Apr - 20:34 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Salut tout le monde !!

Bon alors on va continuer dans la lancé !!!

Je m'appelle Hé....loïse !!! Je suis en M1 (2009-2010)

Si j'étais un objet je serais un stylo !! pour immortaliser toutes les pensées, l'histoire et pour pour pouvoir illustrer tout ce qu'on veut transmettre !!!

Si j'étais une fleure, je serais une rose .... de loin douce mais de trop près un peu piquante !!!!

Si j'étais un animal, je serais un chat ....agile, débrouillard, qui aime se promener dans la nature autant que se lover devant un feu de cheminée !!!

Si j'étais un plat, je serais ... un rouleau de printemps....d'aspect un peu étriqué mais frais et plein de surprises à l'intérieur !!! (en plus si je suis un chat je peux apporter ma contribution !!! )

Si j'étais un monument je serais ... un four à pain ... il y fait bon on y fait des bonnes choses, c'est communautaire et traditionnel !!!!

Si j'étais une personne célèbre je serais ... Gaïa ...( spécial dédicace :-)) et sans commentaires !

Voilà pour mon compte !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Apr - 20:34 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
camille

PostPosted: Fri 16 Apr - 21:02 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Bonjour à tous,
je m'appelle Camille et je suis en M1

Si j'étais un objet... je serai un appareil photo, pour immortaliser tous les beaux moments

Si j'étais une fleur... je serais une cactée, bourée de vertues apaisantes mais piquante si l'on s'en approche, se suffisant presque à elle même

Si j'étais un animal... je serais un cheval sauvage (arabe), il vit avec sa communauté dans le désert ainsi qu'en communauté avec les bédouins (mais reste libre tout de même), un immense respect, un animal noble et loyal, d'une douceur extrême, force, puissance et légèreté allié à un raffinement splendide

Si j'étais un plat je serais...du pain de seigle, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur

Si j'étais un monument je serais...une vieille maison de famille, avec un grand cantou pour écouter toutes les vieilles histoires et partager les moments en famille

Si j'étais une personne célèbre je serais...Taranis, dieu celtique

Voili voilou!
Aux suivants!

Back to top
agathe

PostPosted: Sat 17 Apr - 20:56 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Coucou!! J'espère que tout le monde va bien , pour mon premier passage sur le blog, je commence par les présentations!
Si j'étais un objet...une perruque à la con pour bien me cacher, même si ça marche pas!
si j'étais une fleur ... un iris avec des couleurs bien soutenues, qui apparait dans toute sa splendeur au printemps et qui sent bon!
Un animal...un LOUTRE!!!sans hésitations pour me la couler douce au soleil et glisser dans l'eau!
un plat...des poivrons rouges à la poële avec de l'huile d'olive et du sel, l'Espagne,ma caramba!
pour un monument...la Vénus de Milo: pas de bras pas de chocolat!
si j'étais une personne célèbre: Jim Carrey pour rire à donf de mes défauts avant que quelqu'un d'autre le fasse! et surtout faire le clown, tout, tout le temps...comme dirai quelqu'un que je connait bien "ça compense"!! Rolling Eyes

Gros bisous à tous!

Back to top
ginette

PostPosted: Sun 18 Apr - 13:38 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

bonjour à tous,

je m'appelle Audrey et je suis également avec tout ce petit monde en M1, session 2009-2010!pour les présentations:

Si j'étais un objet...un accordéon, difficile d'accès au départ, il provoque ensuite l'envie de s'évader en musique

Si j'étais une fleur...évidemment la gentiane jaune, plus ou moins liée au territoire auvergnat, elle embellit les prés l'été et est utile à l'homme en phytothérapie mais aussi pour la fabrication de nombreuses liqueurs, apéritifs, sans oublier le Picon!

Si j'étais un animal...une huppe fasciée, tout simplement parce que c'est mon oiseau préféré et que voler est...un rêve!

Si j'étais un plat...des courgettes et du riz à la poêle, avec huile d'olive, échalotes et herbes de Provence...doux et épicé à la fois!

Si j'étais un monument...le monument aux morts de Gentioux, plutôt grave et triste mais rempli de révolte et d'antipatriotisme

Si j'étais une personne célèbre...Mano Solo bien sûr, pour ses talents poétiques, son besoin de liberté, sa douleur et son combat...

Back to top
Niirti_slave

PostPosted: Tue 20 Apr - 12:03 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon, mais...M1 2010 avant tout.

Si j'étais un objet: un instrument de musique, pour transmettre des émotions

Si j'étais une plante: le houblon, pour enivrer les sens

Si j'étais un animal: le chat, pour pouvoir dormir 16H par jour et avoir des gens à mon service

Si j'étais un plat: des pâtes, simple et facilement appréciable

Si j'étais un monument: la tour Eiffel, car on se demande toujours ce qu'elle fait là, est mal intégrée dans le paysage mais on l'apprécie quand même.Sans compter le côté "érectile" qui "compense" comme dirai une personne que je connais ! ;-)

Si j'étais une personne célèbre: Barack Obama, pour pouvoir envoyer des troupes sur tous les continents et avoir le prix nobel de la paix.

Back to top
MSN
jean pierre Laffaire

PostPosted: Tue 20 Apr - 18:19 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Alors, derrière JP Laffaire, se cache ....... et puis devinez donc tiens Mr. Green ......

Si j'étais un objet je serais une règle, ou plutôt un double décimètre, euuuuf, disons un décamètre, pour avoir une juste mesure des choses

Si j'étais une plante, je serais du blé car il finit par être blond ....  snif .....

Si j'étais un animal, je serais ce mammifère que l'on ne trouve que dans quelques coins reculés du globe : le marsupilami, pour sa grande vigueur bien sur.

Si j'étais un plat, je s'rais une soupe à la citrouille avec quelques chataignes grossièrement écrasées dedans à la fourchette.

Si j'étais un monument ... je choisirais mon monument personnel!!!!!!

Quant à la personne célèbre ....... Gandhi, ou candide, au choix !!!

Alors, vous avez deviné !!???????

Back to top
camille

PostPosted: Tue 20 Apr - 19:36 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Fini par être blond (ou s'en aperçois très tardivement !!!) la soupe..;rah mon juju!!!

Back to top
Anaïs_hihi

PostPosted: Wed 21 Apr - 14:54 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,
Moi c'est Anaïs et je suis actuellement en Master1 comme mes petits camarades.

Si j'étais un objet : Je serais une porte car je peux être à la fois très ouverte mais je me referme aussi très vite. Attention ne me décevez-pas !

Si j'étais une plante : Je serais un Baobab car il est d'allure imposant mais il est gorgée d'eau, ce qui le rend beaucoup plus fragile.

Si j'étais un animal : Je serais un ours brun car les personnes comme moi sont en voie de disparition.... Ahh je suis modeste !

Si j'étais un plat : Je serais un plateau de fruits de mer. Tout simplement car j'aime manger ces petites bêtes et surtout car il existe une diversité des saveurs (et pour l'odeur aussi ! )

Si j'étais un monument : Je serais un pont gallo-rommain car il résiste aux crues les plus violentes contrairement à nos joyaux de béton.

Si j'étais un personnage célèbre : Je serais capitaine d'un bateau vert et blanc, d'une élégance rare et plus fort que l'ébène....

Last edited by Anaïs_hihi on Wed 21 Apr - 14:59 (2010); edited 1 time in total
Back to top
El_Cep

PostPosted: Wed 21 Apr - 14:56 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

très bonne description (j'adore le coup de la porte)... et tu as oublier la personne célèbre

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Apr - 15:25 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Très aquatique comme description!!
biz

Back to top

PostPosted: Mon 26 Apr - 16:50 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Bonjour à tous,

Moi c'est Cédric, je suis actuellement en L3.

Si j'étais un objet, je serais une guitare électrique car je pourrai faire résonner différentes mélodies et musiques qui montre ma personnalité.

Si j'étais une plante, je serais une rose noire car elle est moins joyeuse que les autres fleurs, mais la rose reflète mes pensées et mes sentiments, de plus le noir se faufile partout, le noir rempli les coeur les plus rose, le noir c'est ma couleur préférée.

Si j'étais un animale, je serais un loup car c'est un animale qui fait peur, qui est sociable, qui vit avec sa meute et ne la laisse jamais tombée!

Si j'étais un plat, je serais une potée champenoise car j'adore le champagne!

Si j'étais un monument, je serais la citadelle de Carcassonne, simplement car j'aime bien!

Back to top
Fanny

PostPosted: Wed 12 May - 12:55 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Bon je vais mettre un peu de M2 dans cette discussion !
Moi c'est Fanny, M2 2010 !

alors je poursuis votre description à la chinoise !

un objet : un appareil photo pour tout garder en mémoire mais dommage qu'il n'y ai pas les senteurs avec !
une fleur : une pivoine ou un ortensia, charnues et généreuses
un animal : un âne...allez savoir pourquoi ! leur vie est tranquille, ça mange toute la journée en plus !
un plat : une rougaï saucisse, plat réunionnais, origines de ma grand mère
un monument : le chateau d'ahun biensur !
une personne célébre : pfff, c'est difficile de choisir ! coluche, ghandi, john lennon beaucoup ont révolutionné les idées !

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Wed 12 May - 19:27 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Salut et bienvenu à toi Fanny
Hésites pas à laisser un petit post pour nous parler de ton stage!!

Back to top

PostPosted: Wed 26 May - 14:32 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Salut tous le monde,

Très bonne initiative que ce blog, félicitation aux administrateurs et ceux qui le gèrent.

Alors, pour continuer dans les présentations, je vais faire pareil, par contre je ne suis ni en L3, ni en M1 ni en M3,

Comme qui dirait je suis un ancien, promo 2005-2008, la promo de Jean Denis Faure qui est au Pays Auvergne Vichy, surnommé aussi la promo des bourrins.

Donc moi c'est Alan, je vais essayer de faire le portrait chinois comme tout le monde :

Un objet, se serait un couteaux suisse, toujours sous la main quand ya besoin, même si la fatigue y est,

Une plante, se serait la potentille des montagnes car elles a autant de poils au dos des feuilles que ce que j'ai sur les jambes lol

Un animal, je serais un ours, la force tranquille qu'il faut vachement titiller avant de l'énervé, mais une fois que le vase déborde attention à vos cotellettes

Un plat, je serais une tartiflette, bon, et qui cale bien et qui permet de faire une bonne sieste par la suite

Un monument, je serais un château fort, peut-être massif mais qui recèle de beaux secrets pour celui qui veux chercher

Alors optionnellement, je travail à la Communauté de communes Vienne Glane à Saint Junien (87), en tant que chargé de mission Valorisation du Patrimoine, en CDD par contre (depuis le 5 janvier 2009). Avant, j'ai fais trois mois de balais au sein du conservatoire de musique de Limoges. Donc si vous voulez des infos sur le balayage, je peux vous en donner =) lol.

PS : celle ou celui qui trouve qui est sur la photo de mon avatar, je lui offre un stage pour l'année prochaine.

Back to top
clairon
Administrateur

PostPosted: Wed 26 May - 14:36 (2010)    Post subject: Portrait chinois Reply with quote

Saloute et bienvenu à toi!!
Bonne journée!

Back to top

PostPosted: Today at 07:12 (2019)    Post subject: Portrait chinois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    iup valorisation du patrimoine et aménagement du territoire Forum Index -> Le forum, fonctionnement: -> Faire les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange